La Réflexothérapie et l’esthétique naturelle avec le Kobido
Kobido se traduit par « voie traditionnelle de la beauté », il est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage. Plus qu’un massage, c’est un art traditionnel.
Ce soin vise à combattre le vieillissement du visage en diminuant les effets du stress sur les rides d’expression et en luttant contre le relâchement cutané.
Son action est particulièrement efficace pour la régénération des tissus, l’oxygénation de la peau, la détente et un effet anti-âge sans contexte.
Le Kobido s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes quelque soit son âge et son type de peau. Il n’y a aucun risque d’effets secondaires, la peau a un aspect plus jeune et un teint plus lumineux.
Dans un premier temps la peau est stimulée grâce à une gestuelle rapide qui lisse, pétrit, étire, tapote,.. et retrouve ainsi tout son éclat.
Exit la fatigue et les effets du stress !!
Dans un deuxième temps des points d’acupressions sont stimulés sur les méridiens correspondant, entre autre, à des organes émonctoires (estomac, gros intestin, intestin grêle, vessie, vésicule biliaire). Grâce à eux on peut relancer toute l’énergie de son visage et retrouver un teint rayonnant et également améliorer son sommeil, sa digestion, diminuer ses migraines, …
C’est un soin complet qui non seulement sera efficace sur la peau mais apportera également une détente et une relaxation générale.
Durant ce soin sont utilisés:
L’Oshibori : serviette chaude qui nettoie, purifie en ouvrant les pores. La chaleur permet d’améliorer la circulation sanguine et la détente des muscles.
- Le Ridoki,
utilisé pour stimuler les zones du visage et les méridiens, il redonne souplesse et fermeté à la peau.